News L’Echo Touristique – Un label « Clean & Safe » au Portugal

Fresh News

Au moment où nous nous préparons au déconfinement, l’echo touristique relais cette initiative des autorités portugaises : un label « Clean & Safe ».

Les médias ont déjà relayé à plusieurs reprise l’exemplarité de leur gestion sanitaire. Nouvelle initiative dans la lignée, la mise en place d’un label spécifique afin de rassurer les visiteurs qui auraient des craintes sur le respect des règles sanitaires nécessaires à leur accueil.

J’espère que d’autres pays suivront cette initiative afin de garantir un redémarrage des activités touristiques dans les meilleures conditions.

Créé par Turismo de Portugal, ce label distingue les opérateurs touristiques garantissant le respect des exigences d’hygiène et de nettoyage pour la prévention et le contrôle du Covid-19.

Après les campings, les hôtels, les destinations déploient à leur tour leurs chartes sanitaires. Ainsi du Portugal, qui vient de présenter son label “Clean & Safe”. Les complexes touristiques, les hébergements, les entreprises d’animation touristique et les agences de voyages peuvent demander cette attestation destinée à distinguer les opérateurs de tourisme prenant toutes les mesures nécessaires face à l’épidémie de Covid-19.

Créé par Turismo de Portugal, ce label sera valable un an. Il est gratuit et optionnel, mais “exige la mise en œuvre d’un protocole interne qui, en conformité avec les recommandations de la Direction générale de la santé du Portugal, assure l’hygiène nécessaire pour prévenir les risques de contagion et garantir les procédures sécuritaires pour le fonctionnement des activités touristiques”, détaille Turismo de Portugal.

Des audits seront effectués

Pour la destination, l’objectif est double : diffuser les bonnes pratiques auprès des professionnels, et favoriser la reprise, en rassurant les touristes. Le label peut être obtenu en ligne depuis le 24 avril, sur les plateformes numériques de Turismo de Portugal : RNET ( Registre national des entreprises touristiques ), RNAAT ( Registre national d’animation touristique agents ) et RNAVT ( Registre national des agents de voyages et de tourisme ). Des audits aléatoires seront effectués par Turismo de Portugal, en coordination avec les entités compétentes. Les hébergements et les restaurants locaux seront également concernés et pourront se procurer le logo en le commandant auprès de leurs associations de secteur respectives, indique Turismo de Portugal.

Source : Coronavirus : le Portugal déploie un label « Clean & Safe » pour rassurer les touristes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *