Ambiance romantique et familiale sur la cote d’emeraude – Dinard et Saint malo

AMBIANCE ROMANTIQUE ET FAMILIALE SUR LA COTE D’EMERAUDE – DINARD ET SAINT MALO

A la recherche d’inspiration pour une escapade en France ? Dinard et Saint Malo, c’est la combinaison gagnante pour un séjour à l’ambiance familiale et romantique. Et cerise sur le gâteau, vous pourrez allier les deux ! Laissez moi vous faire découvrir les atouts de ce séjour.

Une destination accessible en TGV

A 3h de la Gare de Paris Montparnasse, lové au coeur de la Côte d’Emeraude, vous profiter d’un séjour d’exception tout en limitant l’empreinte environnementale. Une fois sur place, à pieds, à vélo, vous apprécierez un séjour où vous prenez votre temps.

Dinard, une station balnéaire prestigieuse

Dinard témoigne de son passé de lieu de villégiature dont raffolais les Britanniques jusqu’aux années 20. En suivant la Promenade du Clair-de-Lune, qui n’a rien à envier à sa soeur cannoise, vous ne manquerez pas d’admirer les nombreuses villas Belle Epoque, ainsi que les bâtiments de loisir comme le Casino, le Yacht Club, les Bains ou encore le Tennis Club.

Très attachée à sa relation avec les îles anglo-saxonne, Dinard accueille depuis plus de 30 ans le Festival du film britannique. Plusieurs hôtels prestigieux peuvent s’enorgueillir d’avoir reçus d’illustres personnalités comme Winston Churchill, Agatha Christie ou plus récemment Hugh Grant, mais également Kirk Douglas. D’autres célébrités y ont séjourné comme Victor Hugo, les frères Lumières, Serge Gainsbourg, et j’en passe !

Mes différents séjours sur place m’ont permis d’apprécier le charme de cette station balnéaire. Elle est un écrin magnifique pour un séjour romantique. Les hébergements que je vous propose rivalisent de savoir faire pour rendre votre séjour une parenthèse d’exception. Et si vous venez en famille, vous profiterez de services adaptés pour vous permettre d’alterner activités ludiques et moments en couple.

Les activités sur place ne manquent pas et la proximité de Saint Malo est un réel atout.

Saint Malo, la cité corsaire

Accessible par une navette en 10 minutes, vous voilà au coeur de la cité corsaire. Cette ville fortifiée, aux célèbres Malouinières, vous offre un terrain de jeu idéal pour suivre les pas de Jacques Cartier, le découvreur du Canada, ou Surcouf, le célèbre corsaire.

D’ailleurs, connaissez vous la différence entre un corsaire et un pirate ? Voilà une question intéressante à résoudre sur place.

Pirate ou corsaire - quelles sont les différences
Pirate ou Corsaire – Quelles sont les différences ?

Outre les visites que je vous propose, je vous ai sélectionné plusieurs très bonnes tables qui m’ont moi même beaucoup plu.

La côte d’Emeraude et les îles Anglo-Normandes

La visite de Dinard et Saint Malo est idéale le temps d’un week-end. Mais si vous restez plus longtemps sur place, la côte d’Emeraude est un superbe terrain de jeu que je vous invite à explorer, notamment à vélo.

Les îles Anglo-Normandes, Jersey et Guernesey, quant à elles sont accessibles entre 1h et 2h de navigation à partir de Saint Malo.

Pour en savoir plus

Si vous êtes intéressé par ce séjour et souhaitez des conseils pour le personnaliser selon vos envies, n’hésitez pas à m’adresser une demande sur la page dédiée à cette idée de voyage. Je vous ferai profiter de mes bons plans et des tarifs avantageux en partenariat avec Vialala.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *