Le Victoria Palace Hôtel, nouvelle adresse ecoresponsable au cœur de Paris

Victoria Palace Hotel

Caché au creux d’une jolie rue du quartier Montparnasse, suffisamment éloigné de la frénésie de la rue de Rennes pour apprécier sa quiétude, le Victoria Palace, cette nouvelle adresse inaugurée le 29 mars dernier, est un spot idéal pour un citybreak à Paris.

Victoria Palace - Entrée
Entrée du Victoria Palace

Lorsqu’en plus j’ai découvert l’engagement ecoresponsable au cœur de leur philosophie, notamment la politique de suppression du plastique à usage unique, j’ai sauté sur l’occasion pour aller tester l’adresse en famille.

Victoria Palace - Détail

Mon expérience au Victoria Palace

J’ai tout de suite été charmée par l’ambiance mi jungle, mi-cabinet de curiosité. La décoration très art déco au tons sombres appelle au secret.

L’entrée du Victoria Palace vous emmène à gauche vert un espace parfait pour une session de coworking rendant hommage à une de ses éminente locataire, l’écrivaine Katherine Mansfield. L’hôtel propose d’ailleurs de réserver plusieurs espaces pour travailler, avec des horaires très flexibles).

A droite se situe le restaurant et le bar. Vous trouverez également dans cette partie une salle de billard et une autre salle de restaurant à la magnifique tapisserie panoramique.

La partie la plus reculée et pour moi la plus intéressante est la terrasse. Je ne sais pas pourquoi mais cet espace m’a fait penser à l’ambiance d’une petite place barcelonaise ou madrilène, en forme de patio avec ses bancs arrondis, son mobilier en fer forgé.

Nous avons pu profiter de cet espace pour un moment intimiste autour d’un goûter / tea-time très copieux. Les enfants me l’ont avoué, c’est le moment qu’ils ont préféré !

Côté services, vous pourrez profiter d’un espace bien être composé d’une salle de fitness et d’un sauna. Il est également possible de réserver une prestation de massage.

Victoria Palace - Espace bien être
Victoria Palace – Espace bien être

L’accueil du personnel est très chaleureux. J’ai senti le plaisir qu’ils ont de pouvoir ré accueillir du public après près de deux ans de fermeture.

L’hôtel dispose de 92 chambres, distribués sur 7 étages. Nous avons pu bénéficier d’une suite familiale très pratique pour nous 4. Les deux chambres sont accessibles via un couloir privé, comme un mini appartement.

C’était la première expérience d’hôtel de standing pour mes enfants, ils ont clairement adoré l’ambiance. Il faut dire qu’ils ont eu un accueil personnalisé !

Victoria Palace - Le nounours
Victoria Palace – Le nounours

Compte tenu des contraintes sanitaires, nous avons opté pour le dîner en room service et un Deliveroo pour les enfants. Les plats, servis en bocaux, étaient très goûteux, les proportions juste adaptées. J’ai simplement regretté l’absence d’une vraie table pour profiter du dîner à deux, la chambre ayant la taille pour l’accueillir.

Victoria Palace - Le room service
Victoria Palace – Le room service

Côté petit-déjeuner, vous aurez l’embarras du choix entre la version gourmande tel un brunch ou la version healthy avec son smoothy detox, ses graines et son fromage blanc. Nous avons opté pour la version express, c’est à dire le classique continental : très copieux avec sa sélection de pain et de mini viennoiseries, je me suis tellement régalée que j’en ai oublié de le prendre en photo 🤦‍♀️.

Le Victoria Palace en bref

En conclusion, j’ai adoré cette première expérience de staycation, en famille. Je vous recommande les yeux fermés cette adresse qui va, je n’en doute pas, vite connaître le succès qu’elle mérite.

A retenir :

  • L’emplacement au coeur du quartier Montparnasse,
  • La quiétude par son emplacement sur une rue calme et ses chambres donnant sur le patio,
  • Une décoration tendance art deco, ambiance mi-jungle mi-cabinet de curiosité,
  • L’accueil chaleureux et le service très attentionné,
  • Les petites attentions pour les enfants,
  • Les prestations haut de gamme,
  • Le room service, les formules petit déjeuner ou le goûter / tea time,
  • L’engagement ecoresponsable : La suppression du plastique à usage unique, l’approvisionnement en énergie verte, le recours aux circuits courts et aux produits locaux, la mise à disposition de produits de bain bio respectueux de l’environnement, le tri des déchets. À suivre la volonté d’obtenir le référencement Clé Verte

VICTORIA PALACE
6 rue Blaise Desgoffe – 75006 Paris
(+33) 1 85 73 02 02
hotel@vphfrance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *