Que faire à Paris en famille en extérieur

Vous cherchez que faire à Paris en famille en extérieur ? Je vous propose une sélection d’activités sur Paris.

Un pique-nique au parc

Pique Nique
Photo by Jennie Clavel on Unsplash
Paris - Bois de Boulogne
Bois de Boulogne – Photo by Armand Khoury on Unsplash
Paris - Parc Monceau
Parc Monceau

Vous cherchez des parcs aux accents romantiques, où la variété des essences et des décors vous assureront une toile de fond idéale pour vos photos ? Optez pour le Parc Monceau, le Parc Montsouris et le Parc des Buttes Chaumont.

Vous aimez les jeux d’eau ? Direction le Parc André Citroën, le Jardin du Luxembourg ou le Parc de Tuileries.

Parie - Tuileries
Tuileries

Une sortie solidaire

Paris peut paraître peu humaine et solidaire dans l’imaginaire collectif, mais vous serez étonnés du nombre d’initiatives accessibles à qui à envie d’aider.

Venez découvrir tout d’abord les Canaux, association installée au bord du Canal de l’Ourcq. Vous y découvrirez tout au long de l’année de nombreux évènements, débats, pop up store, valorisant des actions solidaires.

Paris - Bassin de la Vilette
Paris – La Rotonde par Fred Romero

Leur mission

Accompagner, connecter et valoriser les acteurs des économies engagées, et faire connaître leurs solutions auprès du grand public.

Plus largement, la mairie de Paris met à disposition un site dédié pour connaître les acteurs du Paris Durable. Particuliers, collectifs, entreprises, tous peuvent présenter leurs actions et partager sur cette plateforme leurs missions et leurs évènements à venir. Suivez le lien ici pour retrouver le programme détaillé : https://www.acteursduparisdurable.fr/fr/evenements

Une balade sur l’eau

Paris - Bateau Mouche sur la seine
Bateau Mouche – Vue sur le Pont Alexandre III

Si vous ne connaissez pas Paris, rien de tel qu’une balade en bateau mouche pour avoir un superbe point de vue sur quelques uns des monuments emblématiques de la capitale. Plusieurs compagnies proposent des circuits :

Mais d’autres promenades au bord de l’eau sont également à tester.

Paris - Canal Saint Martin
Ecluse du Canal Saint Martin

La première que je vous recommande : une croisière sur le Canal Saint Martin. Vous aurez le plaisir d’expérimenter le passage des écluses, de passer sous le plus long tunnel accessible en bateau dans Paris et de profiter d’une promenade au long cours à travers les quartiers populaires de l’est Parisien. Vous pourrez même en prime retrouver l’atmosphère du fameux « Hotel Du Nord », rendu célèbre grâce au film du même nom.

  • Paris Canal. La visite du matin, au départ du Musée d’Orsay se termine au bassin de la Villette.
  • Canauxrama pour un circuit court (indisponible à certaines périodes) ou pour un circuit combiné Canal Saint Martin + Seine.

Vous pourrez également retrouver l’esprit Guinguette avec deux croisières, l’une sur la Marne à l’est, l’autre aux abords de Chatou à l’ouest.

Un circuit à la découverte des joyaux cachés de Paris

Me croirez vous si je vous dis qu’il existe des maisons dans Paris ? Connaissez vous les lieux où de célèbre artistes ont créé leurs plus célèbres œuvres ?

Paris caché - Maison
Paris Caché – Maison de ville

Paris regorge de pépites qui méritent d’être découvertes en famille. Petits et grands auront plaisir à connaître les petites histoires derrière la grande Histoire de Paris.

Je prévois de vous partager des circuits à faire à pied pour découvrir ces trésors cachés.

  • le sud Parisien (à venir)
  • le centre Parisien (à venir)
  • l’est Parisien (à venir)
  • l’ouest Parisien (à venir)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *